L'actualité de votre centre de relaxation Relax And Go

L'actualité de votre centre de relaxation Relax And Go

Bonjour,
 
Je vous souhaite une belle lecture de cette newsletter ....
 
 
L’automne est bel et bien installé ! Le changement d'heure également !
Signe que les soirées au coin du feu approchent, la France va passer à l’heure d’hiver dans la nuit de samedi à dimanche. Depuis 2002, tous les pays de l’Union Européenne reculent leur horloge au même moment. A la base créé pour faire des économies d’énergie, le changement d’heure est contesté. Et s'il a été mis en place en 1976 en France, il reste encore quelques particularités que l’on ignore à son sujet.
 
Un concept vieux de plus de 200 ans

Avril 1784, l’ambassadeur des Etats-Unis en France n’est autre que Benjamin Franklin. Le célèbre Américain donne une interview au Journal de Paris, le premier quotidien de l’histoire du pays. Il y évoque une idée inédite : décaler les horaires afin d’économiser de l’énergie.

Le concept n’est finalement appliqué qu’en 1916 par l’Allemagne, l’Angleterre et la France. L’Hexagone abandonnera la mesure après la Seconde Guerre mondiale et l’instaure à nouveau en 1976 pour contrer l’explosion des prix du pétrole.

L’heure d’hiver n’existe pas

En mars, on avance les montres d’une heure afin de décaler notre train de vie et profiter plus longtemps de la lumière du jour. On passe donc du fuseau horaire GMT+1 au GMT+2. En octobre, on recule l’horloge pour reprendre le court normal du temps. L’heure d’hiver n’existe donc pas : c’est l’heure naturelle.

Des risques pour la santé

En 1997, le Sénat concluait que les avantages en terme d'énergie apportés par le changement d’heure n’étaient pas suffisamment importants pour “compenser les inconvénients ressentis par les populations”. Les principaux inconvénient évoqués par le Sénat sont de l’ordre de la santé publique. Les changements d’heures, s’ils permettent un meilleur fonctionnement de la société moderne, ne respectent pas du tout l’heure solaire, celle sur laquelle les êtres vivants (dont l’Homme) sont réglés. Plus largement, des études scientifiques mettent en relation les passages aux heures d’été et d’hiver avec l’augmentation du nombre d’accident cardiaques, d’accident du travail ou de la route.

Une dizaine de pays l’ont abandonné récemment

Russie, Biélorussie, Ukraine, Tunisie, Egypte, ils sont en tout une petite dizaine d’Etats ou de collectivités autonomes à avoir abandonné le système depuis 2008. La Chine s’était, elle, défaite du concept dès 1992. Si la plupart de ces pays ont complètement abandonné l’idée d’une modification des horaires, certains ont adopté l’idée d’heure d’été simple constante”. 

Informations internet : Damien Brunon

 

Au programme de ce mois de novembre :

J'accueille mercredi 18 novembre dans les locaux de Relax And Go (ou dehors selon la météo), Joanna de Job'Art Créatelier. Elle sera présente avec son stand de Mitaines, écharpes, chapeaux, bavoirs, .... réalisés mains ! N'hésitez pas à venir découvrir ses jolies créations.

Mardi 24 novembre : atelier bien être 

Mon invitée est Géraldine Perrad qui animera la soirée sur le thème du rire ! venez découvrir la méthode anti stress la plus joyeuse du monde !

Entrée limitée aux 8 premières personnes. Aucune inscription ne sera retenue sans le versement de l'inscription.  Merci de votre compréhension.

24 11 15 Yoga du Rire.jpg

Le centre est présent au marché de Noël qui se déroulera Dimanche 29 novembre 2015 de 10h à 18h au sein de l'association Domaine Nature, 145 rue de Ile Napoléon à Mulhouse. Venez découvrir une autre façon de faire son shopping de Noël. Vente de tombolas et pâtisseries au profit de l'association Domaine Nature

salonmulhouse291115.jpg

 
 
 
Réservez dès à présent votre place pour la dernière soirée cocooning de l'année. Elle se déroulera le vendredi 11 décembre 2015 soit à 18h30 soit à 20h30 ! Les 5 sens seront à l'honneur .... 
 
11 12 15.jpg
 
 
Informations - Informations - Informations 
 
 
Le centre est fermé pour la journée :
Samedi 31 octobre 2015
Mardi 10 novembre 2015
 
 
 

Nouveauté - Nouveauté - Nouveauté 

 

Je suis heureuse de vous recevoir personnellement pour le coffret bien être ! En effet, je pratique désormais la réflexologie plantaire thaïe traditionnelle. 

Cette technique enseignée n'a aucune visée thérapeutique ou médicale et n'est assimilable ni aux actes réservés aux professions de santé réglementées par le code de la santé Publique ni à ceux des ostéopathes.

Bienfaits :

La réflexologie plantaire thaïe « Nuad Thao » est un massage complet stimulant les zones réflexes des pieds.
La séance s'effectue chez Relax And Go en position allongée. Des pieds jusqu'au genou, tantôt avec de l'huile, tantôt avec un stylet (bâtonnet en bois) pour apporter une précision supplémentaire sur les zones réflexes des pieds. Ce massage réunit de nombreuses techniques manuelles différentes telles que le pétrissage, ponçage pressions digitales, lissage et percussions.

L'esprit s'allège lorsque les pieds sont massés car c'est la région du corps, avec les mains, la plus riche en terminaisons nerveuses.

Ce massage de réflexologie plantaire thaïe, particulièrement adapté aux citadins, a la capacité de prévenir et de soulager de nombreux déséquilibres et d'apporter des bienfaits tels que :

Dynamise l'organisme

Libère le stress et les tensions nerveuses

Soulage les tensions du dos

Améliore la circulation sanguine

Apporte détente et relaxation profonde

favorise l'élimination des toxines

Active le système lymphatique

Décontracte les muscles

En vente également au centre :

 
HUILE EGYPTIENNE.jpgmelaforte.jpgPepin-pamplemousse.jpginfusion-de-noel-bio-20-sachets-yves-ponroy_3265-1.jpg...
 

Bientôt les marchés de Noël ! Bientôt les bousculades dans les rues ... Vive l'ambiance de Noël ! 
MAIS attention aux nombreux pic pocket ... quelque soit le village / ville où vous êtes !!!!! cela n'arrive pas qu'aux autres !

Pensez à utiliser votre ceinture de sport pour votre shopping !
Et oui ... portefeuille ; portable ; porte monnaie ; papier contre votre corps sous votre manteau / veste .... c'est plus de sécurité et cela évitera bien des ennuis avant les fêtes .... 
En vente au centre Relax And Go
10EUR
plusieurs coloris (bleue - Rose - Noire) / extensible / deux poches

 

Fermeture-ceinture-sport-2.jpgCeinture-sport-extensible-par-FitYo.jpgCeinture-sport-poche-par-FitYo.jpgFermeture-ceinture-sport.jpg

Au plaisir de vous accueillir au centre prochainement.
 
Florence