L'actualité de votre centre de relaxation Relax And Go

L'actualité de votre centre de relaxation Relax And Go

Bonjour,
 
c'est avec grand plaisir que je vous accueille au centre après ce bel été !
 
Je vous souhaite une bonne lecture de la newsletter de septembre :
 
 
Comment éviter le coup de barre après le déjeuner ?
Vous venez de terminer votre déjeuner, et une furieuse envie de vous assoupir, là, quelques minutes, vous saisit. Las, c'est impossible. Comment éviter ce coup de barre quasi quotidien ?

Existe-t-il un lien entre la nourriture et la somnolence ?

Lorsque nous digérons notre repas, un afflux de sang irrigue l'estomac et l'intestin, pour transporter dans le corps les métabolites, molécules issues du processus de digestion. Du coup, « moins de sang circule dans le reste de l'organisme : cela peut entraîner chez certaines personnes une impression d'étourdissement ou de fatigue ». 
Voilà ce qu'explique Angus Stewart, maître de conférences en nutrition dans une université australienne dans la revue universitaire The Conversation Australia, citée par Ouest France.

Depuis de nombreuses années, les chercheurs étudient le lien entre la nourriture et la somnolence. Ainsi, il est prouvé que les repas déséquilibrés, par exemple trop riches en matières grasses ou en glucides (sucres), sont associés à une sensation de somnolence. A contrario, consommer un repas riche en protéines a un effet stimulant, et non soporifique.

Certains patrons ont compris les bienfaits potentiels de la sieste chez leurs salariés

Le chercheur livre ensuite quelques recettes pour être en forme et éviter de piquer du nez après un repas. D'abord, il convient de ne pas manger trop, ni trop rapidement. 
Ensuite, mieux vaut rester à bonne distance d'un fauteuil ou d'un lit après le déjeuner,  et de rester modérément actif.

Près d'un salarié français sur cinq (19 %) avoue tout de même piquer un roupillon en cachette au bureau, selon une enquête menée par l'Institut national du sommeil et de la vigilance.

Forts de ce constat, certains patrons seraient désormais convaincus du bien-fondé de la sieste au bureau, à condition qu'elle ne dure pas plus de dix ou vingt minutes. 

Selon une étude du cabinet Robert Half réalisée fin 2013, 47 % des directeurs ou responsables administratifs français sont plutôt favorables à l'instauration d'une sieste sur le lieu de travail, au motif qu'elle contribue à améliorer la concentration et l'efficacité des employés.

Références : Par  12/08/2016
 
Programme de septembre :
 
Le centre Relax And Go participe comme chaque année au salon du bien être et de la vente à domicile à Wintzenheim (proche de Colmar) les
 
3 et 4 septembre 2016 de 10h à 18h en continue
 
 
N'hésitez pas à venir faire un petit tour pour y découvrir des artisans, des commerçants et vendeurs à domicile 
 
Je propose tout le week end le massage crânien et facial.
 
Atelier bien être se déroulera le jeudi 22 septembre de 19h à 21h
 
Mon invitée : Madame Laurence Zuza
Thème : qu'est ce que la bio-résonance?
La santé réside dans la capacité d'autoguérison que nous pouvons engendrer chez chacun d'entre nous en harmonisant les ondes électromagnétiques qui régissent l’énergie de notre corps
 
 
N'hésitez pas à transmettre la newsletter à votre dirigeant !
Relax And Go, ce n'est pas que pour le particulier, c'est aussi la possibilité de privatiser le centre pour des formations, des réunions, ... ou la possibilité pour l'entreprise de prendre des formules abonnements pour le bien être de ses propres salariés !
C'est aussi une idée cadeau de fin d'année enfin utile et agréable pour tous