L'actualité de votre centre de relaxation Relax And Go

L'actualité de votre centre de relaxation Relax And Go

5 conseils pour se relaxer après un déménagement

Pour plus de 80% des français, le déménagement est considéré comme une période de stress intense. En effet, changer d’environnement et d’habitude, même si cela est voulu, entraîne toujours une période d’adaptation parfois difficile. Mais une fois cette étape passée, c’est le moment d’enfin prendre du temps pour vous détendre.

 1.Anticipez au maximum

 

Pour être sûr de pouvoir vous détendre après votre déménagement, anticipez au maximum. Organisez un planning et dressez la liste de vos tâches. Nous vous conseillons aussi de bien commencer vos cartons en avance, pour ne pas avoir de stress. Pensez à bien les étiqueter pour qu’une fois arrivé dans votre nouveau logement, vous puissiez ranger toutes vos affaires facilement. Faites également en avance vos changements d’adresse auprès des organismes concernés comme la CAF, le centre des impôts, votre assurance, votre banque... Nous vous conseillons également de changer l’adresse de vos contrats d’énergie le plus rapidement possible. En effet, cela sera beaucoup plus rassurant d’arriver dans une maison où le gaz et l’électricité sont déjà en service. Vous devrez donc souscrire à un contrat de gaz chez un fournisseur d’énergie, si vous désirez pouvoir vous chauffer. Si vous avez des difficultés à mettre en service le gaz, nous vous invitons à prendre contact avec le gestionnaire de réseau GRDF, afin qu’il puisse vous aider. Les numéros de contact sont disponibles en suivant ce lien.

 2.Découvrez votre nouvel environnement

 Une fois votre déménagement effectué, partez à la découverte de vos alentours et repérez où se trouvent les commerces de proximités, quels sont les lieux culturels à visiter ou les petits restaurants à tester. Cela sera aussi l’occasion de vous vider la tête après le stress du déménagement.

 3.Prenez possession des lieux

 Essayez également de prendre rapidement possession des lieux, pour vous sentir chez vous au plus vite. Déballez donc vos affaires le plus rapidement possible et ajoutez quelques touches de déco qui vous feront vous sentir comme à la maison. N’hésitez pas à allumer des bougies parfumées, qui seront des alliés de choix pour vous aider dans votre transition. Accrochez aussi aux murs vos photos préférés, de cette façon, vous pourrez avoir sous vos yeux des visages familiers. Enfin, pour marquer la fin de travaux et de votre installation, vous pouvez acheter un joli bouquet. Il pourra également décorer votre intérieur.

 4. Faites un “potluck”

 Ce concept de soirée venu directement des Etats-Unis consiste à demander à chacun de vos invités de ramener un plat. Si vous le voulez, vous pouvez donner un thème, comme un pays ou un aliment pour donner des idées aux participants. Ce sera un bon moyen de faire découvrir votre nouveau logement à vos proches mais aussi de remplir votre frigo de bon petits plats.

 5. Faites vous faire un massage

 Le meilleur moyen de se détendre reste de se faire faire un massage par un professionnel. Vous pourrez ainsi détendre vos muscles endoloris après les transports de cartons. Vous pourrez ainsi étirer vos muscles et mobiliser vos articulations.